Postes de recherche médicale

Informations générales

La Fondation Prof. Dr. Max Cloëtta finance des postes de recherche médicale dans des universités, cliniques et instituts suisses. Les postes Cloëtta pour la recherche médicale sont destinés à des chercheurs parfaitement formés et travaillant de manière indépendante, surtout s’ils conviennent pour des postes à créer ultérieurement ou qui deviennent vacants. En créant des postes de recherche à long terme, la Fondation Prof. Dr. Max Cloëtta vise à promouvoir la carrière de jeunes chercheurs en Suisse. Les candidats ne doivent pas être âgés de plus de 40 ans.

La Fondation finance le salaire des bénéficiaires, qui correspond au niveau d’un poste de professeur assistant local ou d’un poste équivalent. La Fondation détermine le niveau du salaire en concertation avec l’institution de recherche universitaire dans laquelle les bénéficiaires sont employés. La Fondation peut fixer un salaire maximum. Le financement d’autres coûts de projet est exclu.

Les lignes directrices sur l’attribution des postes de recherche ont été publiées par le conseil de la Fondation.

Appel à candidatures 2024

La date limite de soumission est fixée au 30 juin 2024.

Lorsque vous planifiez votre emploi du temps, veuillez noter que le directeur de l’université, de la clinique ou de l’institut doit également signer l’original du formulaire de candidature et rédiger une lettre de recommandation qui doit être soumise avec les autres documents. Veuillez lire attentivement les lignes directrices ainsi que la fiche d’information avant de préparer votre candidature.

Lignes directrices
Formulaire de demande
Fiche d’information

Veuillez envoyer vos documents (PDF) par courrier électronique

Pour de plus amples informations, veuillez contacter notre bureau par courrier électronique – de préférence à un stade précoce de la procédure de candidature.